HibapressPolitique

INSOLITE ! AU MOMENT OU SON PEUPLE MEURT DE FAIM A CAUSE DE LA TOTALE PÉNURIE ALIMENTAIRE, L’ALGÉRIE PASSE UNE COMMANDE DE MILLIARDS DE DOLLARS POUR ACHETER DES DRONES TURCS AVEC 06 POINTS D’EMPORT

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Les marchés algériens connaissent une grande pénurie d’un certain nombre de produits alimentaires de base sur les tables des Algériennes, notamment le lait, les huiles végétales, la farine, les fruits et légumes et même les butanes de gaz qui ont disparu des rayons de nombreux magasins, sur tout le territoire algérien.

Le citoyen algérien se plaint de la grave pénurie de produits alimentaires de base et de l’enregistrement du coût élevé de ceux disponibles, bien que la plupart d’entre eux soient inclus dans les éléments subventionnés par l’État, pour couvrir la différence entre leur prix d’origine et le prix de vente aux citoyens.

Malgré cette «fatalité», l’Algérie entend passer une commande pour l’achat de 6 drones de fabrication turque, dotés de capacités de combat supérieures.

C’est l’armée de l’air algérienne qui a passé le bon de commande de la société turque TAI, pour l’acquisition des drones “Aksungur”, qui est une version plus moderne, plus grande et plus performante de son Homologue “ANKA-S”.

Le rapport indique que l’avion, d’une envergure de 24 mètres, peut voler à une altitude de 12 000 mètres, a la capacité de soulever une charge utile de 150 kilogrammes, de voler 12 heures à pleine vitesse, de rester 40 heures en mode observation et également larguer des bombes guidées et des missiles.

A ne pas comparer avec le Bayraktar TB2 qui est un drone tactique, l’Aksungur a un rayon d’action de 6 500 KM pour une altitude dépassant les 12 000 mètres.

En outre le drone stratégique a la capacité de transporter une charge utile de 150 Kg et voler 12 heures à pleine vitesse/charge/altitude ou 40 heures en mode de surveillance.

Avec une envergure de 24 mètres il dispose de six points d’emport (doubles pour les roquettes MAM) pouvant tirer des bombes guidées Haber-1 et 2 ou leur équivalent HGK-2 et 82, des missiles MAM-L et MAM-C ou la roquette anti-sousmarine DSH de Roketsan.

L’introduction de ce nouveau drone dans l’arsenal aérien algérien préfigure un achat massif de drones turcs avec l’introduction de missiles et roquettes spécifiques de Roketsan et de Tubitak Sage, qui ont été très largement éprouvés dans de nombreux théâtres d’opérations ces dernières années.

Avec cette acquisition l’Algérie deviendra le premier client export pour l’Aksungur en Afrique du Nord étant une destination porte-bonheur pour Turkish Aerospace Industries qui avait fait de la Tunisie son premier client export pour l’Anka-S+.

 

 

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page