Le Site InfoPolitique

« J’ai été profondément ému par cette perte tragique »

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à l’Empereur du Japon Naruhito, suite à l’assassinat de l’ancien premier ministre Shinzo Abe.

Dans ce message, le Souverain dit avoir appris avec une vive émotion et une profonde affliction l’assassinat ignoble de feu Shinzo Abe, exprimant à cette occasion à l’Empereur Naruhito et, à travers lui, à la famille et aux proches du grand homme d’État disparu, ses chaleureuses condoléances et ses sincères sentiments de compassion.

« J’ai été profondément ému par cette perte tragique, au regard des relations cordiales que feu Abe entretenait avec le Royaume du Maroc et de son attachement infaillible à consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux Nations », écrit le Roi dans ce message.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain prie l’Empereur Nahurito de transmettre Ses sincères condoléances au peuple japonais qui a perdu, en la personne de feu Abe, un leader politique accompli ayant dévoué sa vie au service des intérêts suprêmes de ses compatriotes et à la réalisation de leurs aspirations, tout en œuvrant inlassablement à la promotion de la paix et de la prospérité dans le monde.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page