Maroc DiplomatiquePolitique

La Cour constitutionnelle invalide l’élection de 16 membres de la Chambre des représentants

La Cour constitutionnelle a annoncé l’annulation de l’élection de 16 membres de la Chambre des représentants, après avoir statué durant le délai constitutionnel sur l’ensemble des recours relatifs au scrutin du 8 septembre 2021.

Cette décision intervient conformément à l’article 132 de la Constitution et aux dispositions y afférentes contenues dans les deux lois organiques relatives à la Cour constitutionnelle et à la Chambre des représentants, indique un communiqué de la Cour parvenu lundi à la MAP.

→ Lire aussi : Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du président de la Chambre des représentants

La Cour a également déclaré irrecevables 27 recours et a rejeté 28 demandes d’invalidation, note le communiqué, ajoutant qu’il a été également décidé de réformer le résultat du scrutin dans une seule circonscription électorale locale.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page