Maroc DiplomatiquePolitique

La France va expulser « tout étranger » qui « a commis des faits graves »

Le gouvernement français veut rendre possible l’expulsion de « tout étranger » qui « a commis des faits graves » en levant la condition de l’âge d’arrivée en France, a déclaré samedi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans un entretien au quotidien Le Monde en ligne.

« Aujourd’hui, un étranger qui a commis des faits graves n’est pas expulsable tant qu’il remplit certaines conditions, comme arriver sur le territoire national avant l’âge de 13 ans », a précisé le ministre.

« Nous voulons permettre l’expulsion de tout étranger reconnu coupable d’un acte grave par les tribunaux, quelle que soit sa condition de présence sur le territoire national » , a- t-il ajouté.

Cette nouvelle disposition sera intégrée dans la future loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi), « présentée à la rentrée » a ajouté le ministre.

« Nous sommes prêts à discuter, amender et trouver des compromis avec les LR (Les Républicains, le parti Conservateur, ndlr), les centristes et même une partie de la gauche » pour faire passer cette loi, a-t-il poursuivi.

 

 

 

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page