Maroc DiplomatiquePolitique

La Türkiye « neutralise 13 terroristes » du PKK dans le nord de la Syrie

Les forces armées turques ont « neutralisé 13 terroristes du YPG/PKK » dans le nord de la Syrie, a annoncé dimanche la Défense turque.

Les terroristes planifiaient une attaque dans la zones d’opération « Rameau d’olivier » et « Source de paix », selon la même source.

→ Lire aussi : Nigéria: des terroristes attaquent la garde présidentielle

Depuis 2016, Ankara a lancé trois opérations antiterroristes le long de sa frontière dans le nord de la Syrie pour empêcher la formation d’un corridor terroriste et permettre l’installation pacifique des résidents. Il s’agit de Bouclier de l’Euphrate en 2016, Rameau d’olivier en 2018 et Source de paix en 2019.

Le PKK, inscrit sur la liste des organisations terroristes par la Türkiye, les États-Unis et l’Union européenne, est tenu responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons. Le YPG est la branche syrienne du PKK.

Articles similaires

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page