L’ALLEMAGNE AU SECOURS DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL MOHAMMED V EN MATÉRIELS ET ÉQUIPEMENTS SOPHISTIQUÉS DERNIÈRE GÉNÉRATION

HIBAPRESS-RABAT-COMMUNIQUÈ

L’Allemagne retrouve ses aides au Maroc après avoir repris ses relations normales avec le Royaume et ainsi pouvoir fournir à notre pays quelques uns de ses besoins notamment en matière de matériel sophistiqué dernière génération dont ne dispose guère jusque-là la Maroc

Dans cette perspective donc, l’Office National des Aéroports (ONDA) et l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne ont procédé, vendredi à Nouaceur, à la signature d’une convention en vertu de laquelle la partie allemande fait un don en matériel et équipements à l’aéroport Mohammed V.

Cette convention a été signée par Habiba Laklalech Directrice générale de l’ONDA et Beatrice Haug fonctionnaire de liaison de la Police Fédérale auprès de l’Ambassade d’Allemagne à Rabat.

Ce don consiste en trois équipements de sûreté de dernière génération, un couloir de contrôle de la sécurité aérienne et deux scanners de sécurité. Ces équipements de sûreté dédiés à la DGSN (la Police aux Frontières) pour l’inspection des passagers et leurs bagages cabines sont installés d’ores et déjà dans la zone transit international de l’aéroport Mohammed V.

Grâce à cette technologie de pointe, la capacité de traitement s’élève à 200 passagers par heure, fait savoir la même source, notant que le déploiement de ces équipements permet indéniablement de réduire le temps d’attente et fluidifier les circuits dans cette zone.

Tout en réunissant les atouts nécessaires pour que les passagers se sentent bien accueillis et en sécurité, ces équipements contribuent à renforcer la sécurité, à améliorer l’expérience passager et à renforcer l’efficacité et la performance opérationnelles à l’Aéroport Mohammed V.

 


Continuer la lecture

Quitter la version mobile