Maroc DiplomatiquePolitique

L’AMMC récompense les lauréats de la 2ème édition de la compétition “Quiz Finance”

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a organisé, lundi dernier, une cérémonie de remise des prix en l’honneur des 16 lycéens, lauréats de la deuxième édition de la compétition “Quiz Finance”.

Suite au succès de la première édition, l’AMMC réitère l’expérience et organise pour la deuxième année consécutive la compétition “Quiz Finance” dans le cadre des activités de la Global Money Week, indique l’Autorité dans un communiqué, ajoutant que cette compétition a pour finalité de rapprocher les jeunes lycéens du marché des capitaux et ce, à travers une application mobile ludique, “Quiz Finance”, qui permet de tester leurs connaissances autour des concepts de base des marchés financiers.

“Cette année, près de 150 élèves du cycle secondaire ont pris part à cette compétition. Issus de la filière sciences économiques et gestion de 5 lycées de l’Académie de Rabat-Salé-Kénitra, les élèves ont pu s’initier au marché des capitaux et faire valoir les connaissances acquises lors de leur parcours académique”, relève la même source.

La cérémonie organisée le lundi 30 mai a ainsi été l’occasion de récompenser les lycéens les plus méritants. Les 3 meilleurs de chaque établissement se sont vu remettre un prix de la part de représentants de l’AMMC, de l’Académie de Rabat-Salé-Kénitra et de la Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière.

Engagée pour l’éducation financière du grand public, l’AMMC multiplie les initiatives et les programmes visant à rendre les notions relatives à l’épargne et à l’investissement dans le marché des capitaux accessibles au plus grand nombre.

L’AMMC remercie vivement ses partenaires, la Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière, le ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, et l’Académie de Rabat-Salé-Kénitra qui ont contribué au succès de cette deuxième édition de la compétition “Quiz Finance”.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page