HibapressPolitique

L’AUTRE FACE SOMBRE DE L’ALGÉRIE/ UN EX MINISTRE DÉVOILE : « LES « CAPORAUX » AU RÉGIME BAÎLLONNENT LES VOIX DISSIDENTES »

HIBAPRESS-RABAT

Abdelaziz Rahabi, l’ancien ministre et l’un des opposants pendant la période de feu le président Abdelaziz Bouteflika, a dirigé une critique sévère à l’encontre de la politique médiatique actuellement menée par le pouvoir des généraux

Rahabi a déclaré que l’autorité dans le pays est basée, selon lui, sur le musellement des voix de l’opposition, considérant que cela relève de la catégorie du soutien à ce qu’il a décrit comme “l’opposition déguisée à l’étranger dans le texte arabe et “off shore” dans le texte français.

“Priver tout journaliste ou militant politique de liberté est une mesure prise par les États de manière extrême et exceptionnelle”, a écrit Rahabi dans son post sur Facebook. Et il a souligné qu’”en adoptant cette méthode de traitement de la liberté d’opinion, le pouvoir politique renforce l’opposition déguisée à l’étranger et donne une mauvaise image d’un pays dont le peuple jouit d’une réputation de forte adhésion à sa dignité et à sa liberté”.

L’ancien ministre de l’Information a déclaré: « Nous n’avons pas besoin d’être d’accord avec les déclarations des uns et des autres pour défendre le droit d’autrui d’exprimer ses opinions dans le cadre d’un débat organisé et responsable, même si les opinions sont contradictoires. L’expérience algérienne a montré que le dialogue est possible ».

Il a ajouté : « La volonté officielle d’ajouter de la moralité à la vie sociale et politique et de lutter contre la corruption en muselant les voix de l’opposition dans les médias et en négligeant la vraie société civile n’est qu’une voie d’illusion ».


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page