HibapressPolitique

LE 13 JANVIER, L’ALGÉRIE AUTORISERA-T-ELLE LES PRÉSIDENTS DE LA FIFA ET DE LA CAF A SE RENDRE DIRECTEMENT DU MAROC VERS L’ALGÉRIE POUR LE « CHAN » ?

HIBAPRESS-RABAT

Le 13 janvier, une date qui sera témoin de la contradiction du régime militaire en place chez notre voisin de l’Est l’Algérie, où les dirigeants du palais El Mouradia ne seront confrontés qu’à deux options, toutes deux amères et lourdes de conséquences.

La FIFA, en coordination avec la Fédération Royale Marocaine de Football, a décidé d’organiser le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs à Rabat le 13 janvier, en présence du Président de la FIFA Gianni Infantino et du Président de la CAF Patrice Motsepe.

Le même jour, et peut-être quelques heures seulement après le tirage au sort de la Coupe du Monde, la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Joueurs Locaux “CHAN” se tiendra chez le voisin algérien dont les frontières ont été fermées par voie terrestre, maritime et aérienne.

Eh bien, dans le cas où Infantino et Motsepe viennent au Maroc pour superviser le tirage au sort de la Coupe du Monde, il leur sera ensuite difficile de se déplacer en Algérie pour assister à l’ouverture du CHAN surtout, ce qui serait sûr et certain, par vol direct, chose encore plus difficile, étant donné la version algérienne qui reste la pire depuis qu’on l’a prise.

Maintenant, serait-il possible que dans un seul cas, transporter ensemble Infantino et Motsepe directement de Rabat à l’Algérie sur un vol direct, ou les forces militaires algériennes interviendraient et fermeraient alors les frontières aériennes face à un avion venu du Maroc ?

Tebboune, Chenagriha et leurs généraux peuvent-ils empêcher l’avion du président de la FIFA et de la CAF d’entrer dans l’espace aérien de leur pays directement depuis le Maroc ? Nous ne le croyons pas, et dans ce cas, la CAF avec la FIFA et le monde entier, seront témoin d’une des plus grandes contradictions au monde pour un pays qui mêle sport et politique

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page