HibapressPolitique

LE COMITÉ MINISTÉRIEL ARABE RÉITÈRE SON SOUTIEN AU MAROC FACE A L’INGÉRENCE DE L’IRAN DANS LES AFFAIRES INTÉRIEURES DU ROYAUME

HIBAPRESS-RABAT-MAEC

Le Comité ministériel Arabe, qui a tenu sa réunion avant hier mardi au Caire en marge de la 158-ème session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures des pays arabes a réitéré sa solidarité avec le Royaume du Maroc face à l’ingérence du régime iranien et de son allié le “Hezbollah” dans ses affaires intérieures.

Le Comité a indiqué que le régime iranien et son allié le “Hezbollah” procèdent à l’armement et l’entraînement d’éléments séparatistes menaçant l’intégrité territoriale, la sécurité et la stabilité du Royaume du Maroc.

Il a souligné que “ces pratiques dangereuses et inacceptables s’inscrivent dans la continuité de l’approche déstabilisatrice du régime iranien de la sécurité et de la stabilité régionales”.

Le Comité comprend parmi ses membres le Royaume d’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Royaume de Bahreïn, la République Arabe d’Égypte et le Secrétaire Général de la Ligue des États Arabes.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page