Le Site InfoPolitique

le Maroc boycotte des compétitions organisées en Tunisie

La Fédération royale marocaine de handball a annoncé, ce lundi matin, la non-participation du Royaume aux championnats arabe et africain qui auront lieu en Tunisie.

Dans un communiqué, dont Le Site info détient copie, la FRMH a affirmé avoir décidé que le Maroc ne participera pas à la 37ème édition du championnat arabe des clubs, qui se déroulera du 17 au 27 septembre prochain, en Tunisie, et à laquelle devait initialement participer Wydad Smara Handball.

De même qu’il a été décidé la non-participation marocaine à la 43ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura également lieu en Tunisie, du 28 septembre au 10 octobre 2022, et à laquelle l’équipe du Raja d’Agadir devait être présente.

A rappeler qu’auparavant, la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées avait annoncé l’annulation de la participation de l’équipe nationale au championnat d’Afrique du Nord, qui aura également lieu en Tunisie du 7 au 11 septembre prochain.

Toutes ces décisions constituent une réponse claire et nette des instances sportives du Royaume après l’accueil qu’a cru bon réserver le président tunisien, Kaïs Saïed, au chef fantoche des séparatistes du Polisario, Brahim Ghali, alias Benbattouche, à l’occasion de la 8ème Conférence Japon-Afrique sur le développement du continent (Ticad 8) qu’a accueillie la Tunisie, les 27 et 28 août courant.

L.A.

 

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page