HibapressPolitique

LE MAROC ET ISRAËL DISCUTERONT BIENTÔT DE LA QUESTION DU SAHARA MAROCAIN

HIBAPRESS-RABAT

La question du Sahara Marocain a toujours porté un interet particulier chez les israeliens qui la considèrent comme une priorité surtout pour tous les juifs Marocains qui la voient comme une affaire de légitimité de l’Integrité territoriale et Souveraineté Marocaine

C’est ainsi que dans une interview accordée au journal “The Media Line”, le représentant diplomatique d’Israël au Royaume du Maroc David Govrin a déclaré que “la question du Sahara sera abordée prochainement”.

Il a ajouté : « Les relations entre Rabat et Tel-Aviv ont connu un grand élan dans un court laps de temps qui ne dépasse pas un an et demi, s’attendant à ce que les liens entre les deux parties connaissent un grand développement à l’avenir, en à la lumière d’accords et de partenariats.

Il a également déclaré : « La relation entre les Juifs Marocains et le Maroc, ainsi que leur héritage historique, joue un rôle vital dans la chaleur des relations avec le Royaume du Maroc ».

Le Maroc a été le quatrième pays Arabe à normaliser ses relations avec Israël en 2020, sous les auspices des États-Unis. Il avait précédemment noué des relations avec elle après la signature de l’Accord de Paix d’Oslo en 1993, avant de la rompre officiellement à la suite du soulèvement palestinien en 2000.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page