Maroc DiplomatiquePolitique

Le partenariat rénové Rabat/Bruxelles conforte le Maroc dans sa position de partenaire stratégique

Le partenariat rénové entre Rabat et Bruxelles en matière de migration et de lutte contre les réseaux de trafic de personnes conforte le Maroc dans sa position de partenaire stratégique, a affirmé le doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Université Hassan II de Casablanca, Abdellatif Komat.

Dans une déclaration à la MAP,, M. Komat a fait savoir que ce partenariat rénové en matière de migration et de lutte contre les réseaux de trafic de personnes, notamment suite à l’émergence de nouveaux modes opératoires extrêmement violents adoptés par ces réseaux criminels est une reconnaissance des grands efforts déployés par le Maroc.

Il a de même fait savoir que ce partenariat a permis, encore une fois, de rappeler que la politique marocaine en matière d’immigration et d’asile constitue un modèle au niveau de la région, rappelant dans ce sens que le Maroc oeuvre pour organiser la mobilité de l’immigration légale et renforcer les synergies entre migration et développement.

Le nouveau partenariat opérationnel en matière de lutte contre le trafic de personnes entre la Rabat et Bruxelles pourra couvrir notamment le soutien à la gestion des frontières, le renforcement de la coopération policière, y compris les enquêtes conjointes, la sensibilisation aux dangers de la migration irrégulière, ainsi que le renforcement de la coopération avec les agences de l’Union européenne chargées des affaires intérieures.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page