Maroc DiplomatiquePolitique

Le Premier ministre, Mario Draghi a annonce sa démission

Devant la défection du Mouvement 5 étoiles qui faisait partie de sa majorité, Mario Draghi claque la porte et renonce à la présidence du conseil.

Le Premier ministre italien Mario Draghi a annoncé jeudi soir sa démission, après que les sénateurs du Mouvement 5 Étoiles (M5S, antisystème), membre de la coalition au pouvoir, n’ont pas participé jeudi au vote de confiance sur un texte discuté au Sénat.

Sans le soutien des M5S, l’ex-patron de la Banque centrale européenne, arrivé aux affaires début 2021 pour constituer une coalition d’ »unité nationale » susceptible de surmonter l’urgence pandémique et la crise économique qui s’en est suivie, considère que son gouvernement devient « politique » et estime n’avoir pas été mandaté pour conduire un cabinet de cette nature.

« Je veux vous annoncer que ce soir je remettrai ma démission au président de la République » Sergio Mattarella, a déclaré Mario Draghi, selon des propos rapportés dans un communiqué de ses services.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page