Le Site InfoPolitique

Le président de la 2ème Chambre marocaine s’envole pour le Chili et l’Uruguay

Le Président de la Chambre des Conseillers, Naama Mayara, effectuera, du 20 au 29 juin, une visite de travail aux Républiques du Chili et de l’Uruguay, à l’invitation des présidents des sénats de ces deux pays.

Un communiqué de la Chambre des conseillers indique que la visite de Mayara en République du Chili (20/25 juin) intervient à l’invitation du sénateur Alvaro Elisande Soto, président du Sénat, et s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux institutions législatives.

Cette visite intervient également dans le cadre de la promotion de la coopération Sud-Sud et l’ouverture sur la région latino-américaine, politique prônée par le roi Mohammed VI, ajoute le communiqué.

Après le Chili, le président de la Chambre des conseillers effectuera une visite similaire en République d’Uruguay du 26 au 29 juin, à l’invitation de Mme Beatriz Arguimon, présidente du Sénat et vice-présidente de la République.

Cette visite s’assigne pour objectif, selon la même source, l’établissement de relations parlementaires solides entre la Chambre des conseillers du Royaume du Maroc et le Sénat de la République de l’Uruguay, et partant contribuer au raffermissement des relations entre les deux pays.

Mayara sera accompagné d’une délégation composée notamment de Naila Mia Tazi, présidente de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des Marocains résidant à l’étranger, Abdelkader Salama du groupe du Rassemblement national des indépendants, membre de la Chambre des Conseillers au Parlement andin, et Ahmed El Kharif du groupe istiqlalien pour l’Unité et de l’égalitarisme.



Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page