HibapressPolitique

LE PRÉSIDENT URUGUAYEN EXPRIME SA GRANDE CONSIDÉRATION POUR SM LE ROI MOHAMMED VI

HIBAPRESS-RABAT

M. Enaam Mayara, le président de la Chambre des Conseillers et une Délégation parlementaire Marocaine qui comprend notamment Neila Tazi présidente de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense Nationale et des Marocains Résidant à l’Etranger, Abdelkader Salama membre du Groupe du Rassemblement National des Indépendants membre du Conseil au Parlement Andin et Ahmed Lakhrif du Groupe Istiqlalien de l’Unité et de l’Egalitarisme, membre du Conseil au Parlement Centraméricain, Zakaria El Hanini Directeur de Cabinet du président de la Chambre des Conseillers et Hassan Azerkan chef du Département des Relations Extérieures a été reçu, lundi à Montevideo, par le président de l’Uruguay M. Luis Lacalle Pou.

Au cours de cette audience, qui s’est déroulée au siège de la Présidence de l’Uruguay, M. Lacalle Pou a exprimé sa grande considération pour le Royaume du Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, soulignant la position géostratégique dont jouit le Maroc dans son environnement régional et continental.

Le président uruguayen a également exprimé la ferme volonté de son pays de surmonter tous les obstacles qui freinent le développement des relations historiques entre les deux pays, estimant que toutes les conditions sont réunies aujourd’hui pour promouvoir la coopération économique dans divers domaines et porter les échanges commerciaux à de meilleurs niveaux.

Au cours de cette visite de travail en Uruguay, qui se poursuit jusqu’au 29 juin, M. Mayara tiendra une série de réunions avec des responsables gouvernementaux, des parlementaires et des hommes d’affaires pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre l’Uruguay et le Maroc à tous les niveaux.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page