Le SG de l’OCI salue la solidarité agissante de SM le Roi avec les Palestiniens

Le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, a salué mercredi à Rabat la solidarité agissante de SM le Roi Mohammed VI avec les Palestiniens ainsi que l’action et les initiatives menées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif au service des Maqdessis.

Lors de sa visite au siège de l’agence, M. Brahim Taha s’est aussi félicité du rôle actif de cette instance dans la mise en œuvre de plusieurs projets de développement et d’activités au profit de la population d’Al-Qods Acharif et le soutien de sa résistance.

Dans une déclaration à M24, chaîne d’information en continu de la MAP, le secrétaire général de l’OCI s’est dit « heureux et impressionné par les initiatives de SM le Roi et sa solidarité agissante avec les Palestiniens, tout en affirmant apprécier l’action menée par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif au profit des habitants de la ville sainte.

Il a de même salué la création du Centre culturel marocain « Bayt Al-Maghrib » à Al Qods dans le but de diffuser les valeurs de tolérance et de coexistence entre les trois cultures et religions monothéistes, rappelant que l’Organisation a été créée sur décision du sommet historique qui a eu lieu à Rabat en 1969.

Pour sa part, le Directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a affirmé que sa rencontre avec M. Brahim Taha a constitué l’opportunité pour discuter de la coopération et du soutien de l’OCI à l’Agence et de la mobilisation du financement nécessaire à la mise en œuvre de ses projets dans la ville Sainte.

En outre, il a formé le vœu de parvenir à une plus grande mobilisation au service de la ville d’Al Qods et des Maqdessis, sous la supervision de Sa Majesté le Roi, président du Comité Al Qods.

A cette occasion, il a été procédé à une présentation sur les actions de l’agence avec la projection d’une vidéo sur les résultats des programmes mis en œuvre au cours de la période 2021-2022 à Al Qods.

Avec MAP

Continuer la lecture

Quitter la version mobile