Maroc DiplomatiquePolitique

Les Français votent au 1er tour des législatives, le taux de participation à 18,43% à midi

Plus de 48 millions de Français devraient se rendre, dimanche, aux bureaux de vote pour le premier tour d’élections législatives aux grands enjeux pour la majorité et l’opposition, alors que l’abstention continue de planer sur le scrutin.

Les électeurs votent pour renouveler la totalité de l’Assemblée nationale, soit 577 députés, en deux tours, dont le second est prévu dimanche prochain. L’abstention pourrait battre un nouveau record, soit entre 52 et 56%, au-delà des 51,3% en 2017, selon les sondages.

Jusqu’à midi, le taux de participation, pour la France métropolitaine, s’élève à 18,43 %, selon le ministère de l’Intérieur, contre 19,24 % à la même heure en 2017, 21,06 % en 2012 et 22,56 % en 2007.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8h sur l’ensemble de la France métropolitaine, tandis que, dans plusieurs territoires d’Outre Mer, le vote a commencé dès samedi. Les résultats devront être connus à partir de dimanche soir.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page