Maroc DiplomatiquePolitique

L’Espagne lutte contre les incendies de forêt alors qu’elle étouffe dans la canicule

Les pompiers se sont battus samedi pour maîtriser les incendies de forêt qui faisaient rage en Espagne et les gens ont cherché du secours avec des ventilateurs, de l’ombre et beaucoup d’eau alors qu’une vague de chaleur inhabituelle a poussé les températures près de records.

L’Espagne se dirigeait vers ses températures les plus chaudes du début de l’été depuis des décennies, avec des prévisions comprises entre 40 et 42 degrés Celsius (104-108 Fahrenheit) à Saragosse dans le nord-est et dans les régions de Navarre et de La Rioja dans le nord de l’Espagne, selon l’agence météorologique nationale AEMET.

À Saragosse, qui devrait grésiller sous la température la plus élevée d’Espagne de 42 ° C samedi, les gens d’un marché de producteurs ont agité les fans et les journaux, se sont tenus à l’ombre et se sont hydratés. À 4 p.m. la température avait atteint 40,9 ° C.

Des conditions sèches et venteuses ont provoqué des incendies de forêt dans plusieurs régions, avec Zamora, près de la frontière avec le Portugal, parmi les plus touchées.

Près de 20 000 hectares de terres ont été brûlés dans la Sierra de la Culebra et l’incendie est « toujours actif », a déclaré un tweet du gouvernement régional de Castille-et-León, où se trouve Zamora.

Samedi après-midi, il a déclaré que 11 villages avaient été évacués et que quelque 500 pompiers travaillaient pour éteindre les flammes.

En Catalogne, les pompiers qui tentaient de maîtriser un incendie à Baldomar ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que samedi soit « compliqué » par « des températures très élevées et un fort vent du sud ».

Les flammes crépitaient et faisaient rage dans les airs à la périphérie du village de Caudiel, à Castellon, dans l’est de l’Espagne.

Les pompiers, portant des masques, des lunettes et des casques, ont eu du mal à maîtriser les flammes. Ils ont aidé à évacuer les habitants, dont certains traînaient leurs chiens et leurs chevaux de compagnie, alors que la fumée flottait à travers le village.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page