Maroc DiplomatiquePolitique

Poutine et Erdogan entament des discussions à Sotchi

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont entamé, vendredi, des discussions en format restreint dans la station balnéaire de Sotchi, sur la mer Noire.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, avait affirmé plus tôt que les discussions devraient porter sur un large éventail de coopération bilatérale, ainsi que sur des questions régionales et internationales.

Les deux dirigeants devraient se concentrer sur la coopération multidimensionnelle russo-turque, notamment sur les perspectives d’élargissement des liens commerciaux et économiques à l’avenir et sur la mise en œuvre de projets énergétiques stratégiques conjoints.

Ils devront également s’entretenir sur les exportations de céréales ukrainiennes, l’Ukraine, la Syrie et le Haut-Karabakh.

Ankara considère les entretiens de Sotchi entre Erdogan et Poutine comme un prolongement de la rencontre des deux hommes à Téhéran le 19 juillet en marge du sommet de la troïka d’Astana.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page