Maroc DiplomatiquePolitique

Près d’une cinquante de feux de forêt font rage dans huit États

De vastes feux de forêt font rage dans plusieurs Etats américains alors qu’une « dangereuse » vague de chaleur se propage dans une grande partie de l’ouest du pays.

Ces incendies sévissent en Californie, l’Oregon, le Montana, l’Idaho, l’État de Washington, l’Arizona, l’Utah et le Wyoming. Les services météorologiques américains (NWS) ont mis en garde, vendredi, contre des conditions météorologiques qui risquent d’accentuer l’ampleur des feux de forêt, « y compris une faible humidité et des rafales de vent prévues du nord de la Californie au Montana. »

Lire aussi: USA: Trois morts et 2 blessés dans une fusillade à Houston

« Les avertissements et avis liés à la chaleur s’étendent à la majeure partie de la Californie et du Nevada jusqu’à l’intérieur du nord-ouest », a souligné le NWS.

Mercredi, de nouveaux feux de forêt se sont déclarés en Californie, au Montana, en Oregon, à Washington et au Wyoming, alors que les pompiers sont confrontés à « des températures élevées », selon le centre de soutien national pour la lutte contre les feux de forêt (NIFC).

Plus de 10.200 pompiers et personnel de soutien ont été déployés pour venir à bout des 46 feux de forêt qui font rage actuellement aux États-Unis, a indiqué le NIFC.

Articles similaires

L’Idaho est le plus touché avec 14 incendies, suivi par le Montana (10), l’Oregon (9), la Californie (6) et l’État de Washington (4).

Davantage d’incendies sont redoutés en Californie, où des températures extrêmes sont prévues dans les jours qui viennent.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page