Maroc DiplomatiquePolitique

Protocole de coopération entre la BNRM et la Bibliothèque Nationale de Pologne

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) et la Bibliothèque Nationale de Pologne ont conclu, jeudi à Varsovie, un protocole de coopération sur la promotion de l’échange sur l’histoire et la civilisation des deux pays.

Paraphé par le directeur de la BNRM, Mohammed El Ferrane, et le directeur de la Bibliothèque Nationale de Pologne, Tomasz Makowski, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, cet accord prévoit l’organisation d’activités et de manifestations culturelles et scientifiques.

En vertu de ce Protocole, dont la signature s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, les deux institutions procèderont à l’échange de publications professionnelles et d’outils de recherche, en plus de l’échange d’expertise, notamment dans le domaine de la technologie et de la gestion des supports documentaires.

En marge de sa visite à Varsovie, M. El Ferrane s’est, en outre, entretenu avec des personnalités des milieux bibliothécaires et académiques polonais.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page