HibapressPolitique

SAHARA MAROCAIN : QU’EN EST-IL DE LA VISITE DU SÉPARATISTE BRAHIM GHALI AU VENEZUELA ?

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Il semble que l’isolement dans lequel s’est plongé le polisario séparatiste, ait poussé son chef Ibrahim Ghali à se rendre au Venezuela, dernier bastion du front séparatiste.

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a reçu Ibrahim Ghali, le chef du front séparatiste, dans le prolongement des démarches provocatrices du pays sud-américain, et contrairement à l’approche nouvelle et correcte suivie par un certain nombre de pays d’Amérique latine avec leur soutien pour la proposition Marocaine visant à accorder l’Autonomie aux régions du sud.

Mohamed Salem Abdelfattah, chef de l’Observatoire Sahraoui des Médias et des Droits de l’Homme, a déclaré pour notre Site que les victoires diplomatiques successives du Maroc avaient incité le chef du front séparatiste à se rendre au Venezuela pour tenter de restaurer son influence en Amérique latine.

Mohamed Salem a ajouté dans la même déclaration que tous les pays qui ont traité avec le polisario ont découvert la fausseté de sa propagande basée sur des slogans vides, notant que la contribution du front séparatiste à l’instabilité de la région et l’implication de ses dirigeants en commettant des violations flagrantes des droits de l’homme, a conduit à une dégradation de son image dans d’autres pays, jusqu’à récemment, soutenaient l’approche séparatiste.

Mohamed Salem a souligné que le polisario est devenu fragmenté en interne et politiquement brisé, ce qui a incité un certain nombre de pays à louer le leadership de l’Autonomie comme une solution réaliste et crédible


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page