HibapressPolitique

UA/ MALABO/ SOMMET EXTRAORDINAIRE SUR LES QUESTIONS HUMANITAIRES: BOURITA EN VEDETTE

HIBAPRESS-RABAT-MAEC

M. Bourita vient de représenter SM le Roi Mohammed VI aux travaux des deux Sommets Extraordinaires de l’UA qui se sont tenus vendredi et hier samedi à Malabo. L’un sur les questions humanitaires dans le Continent, alors que le second était basé sur la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernement en Afrique.

Dans cette perspective, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger M. Nasser Bourita a eu une série d’entretiens avec ses homologues africains qui prennent part aux travaux des deux Sommets Extraordinaires de l’Union Africaine (UA) sur les questions humanitaires dans le Continent et sur la Lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernement en Afrique.

Ainsi, M. Bourita s’est entretenu avec les ministres des Affaires Etrangères de la Guinée-Bissau, du Rwanda, du Tchad, de Sao-Tomé et Principe, de la Mauritanie, du Liberia, du Nigeria, de la Guinée Equatoriale, de la Sierra Leone, du Burundi, de la Gambie, du Malawi, du Togo et du Cameroun.

Il a eu aussi des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique du Congo.

M. Bourita a également tenu une réunion bilatérale avec le président du Conseil présidentiel libyen M. Mohamed Younes Al-Manfi.

Ces entretiens ont porté sur les relations bilatérales et les moyens de les consolider dans tous les domaines.

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page