Le Site InfoPolitique

Un candidat à la présidentielle nigériane veut s’inspirer du Maroc

Le vainqueur de la primaire présidentielle du parti au pouvoir au Nigeria, le Congrès des progressistes (APC), Bola Tinubu, a déclaré que « le Nigeria peut construire une nation comme le Maroc ».

Tinubu, qui a émergé en tant que candidat présidentiel lors des primaires qui se sont déroulées cette semaine, a fait cette déclaration lors d’un discours prononcé à cette occasion durant lequel il s’est également attardé sur les projets qu’il peut réaliser s’il est élu président du pays, a rapporté la presse locale.

« Oui, nous sommes confrontés à de sérieux problèmes. Mais, je crois que nous avons en nous la capacité d’atteindre notre plus beau destin. Avec l’aide de Dieu, nous allons rendre cette nation meilleure pour les générations à venir » a-t-il indiqué.

« Le président Muhamamdu Buhari a déjà posé des bases solides en matière de sécurité, d’économie et de lutte contre la corruption. Nous allons continuer à construire sur ces bases pour le salut de notre peuple », a-t-il poursuivi.

« Nous pouvons construire une nation comme le Maroc », a-t-il affirmé.

Tinubu a tenu à exprimer « sa sincère gratitude » au président Buhari pour « son leadership calme et prudent tout au long de ce processus ».

« Je le remercie également pour sa détermination inébranlable à garantir des règles du jeu équitables et un processus primaire libre et équitable pour chaque candidat. Sans lui, je ne serais pas ici aujourd’hui en tant que nouveau porte-drapeau du parti nigérian », a-t-il souligné.

L’ancien gouverneur de l’État de Lagos a recueilli 1.271 voix pour obtenir le ticket présidentiel du parti en vue des élections de l’année prochaine.

Les électeurs nigérians doivent se rendre aux urnes le 25 février 2023, le président Buhari se retirant au terme de son second mandat, comme le prévoit la Constitution.

AC



Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page