HibapressPolitique

UN FORUM SAHRAOUI DEMANDE QUE LE polisario SOIT POURSUIVI POUR « TORTURES ET VIOLS »

HIBAPRESS-RABAT

Le Forum de soutien aux partisans de l’autonomie au Sahara a lancé une campagne pour extrader et poursuivre les responsables du polisario “impliqués dans le meurtre et la torture des Sahraouis devant les institutions judiciaires internationales”.

Le forum a commencé à publier les noms des Sahraouis qui, selon lui, sont des victimes du polisario, accusés de jeter les victimes « au grand jour, de les emprisonner dans des fosses et des grottes sans charges précises, et de les exposer à divers types de tortures et de violences injustifiées ».

Le Forum est un rassemblement de Sahraouis des camps de Tindouf qui s’opposent au front du polisario.

Le Forum a l’intention de correspondre avec les organismes internationaux concernés par les droits de l’homme et d’engager des poursuites contre des responsables du polisario.

Le séparatiste Ibrahim Ghali fait face à des poursuites en Espagne intentées contre lui par l’Association Sahraouie pour la Défense des Droits de l’Homme “pour avoir commis un génocide”, et il fait également face à une autre action en justice intentée par Fadel Breika, un transfuge du front polisario qui détient la nationalité espagnole.

Le forum a publié que parmi les victimes du Front sahraoui se trouve Hamdi Ali Salem Mohamed Yahdih Basula, qui a lutté contre le colonialisme espagnol au Sahara, et a été arrêté depuis 1975 en raison de son opposition à l’encadrement des Sahraouis par le front polisario.

Le forum dit qu’il a été torturé jusqu’à sa mort en 1988.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page