Maroc DiplomatiquePolitique

Une tentative de trafic de plus de 2 tonnes de Chira avortée

Une tentative de trafic de grandes quantités de Chira a été avortée ce samedi au poste frontalier de Guerguerat. L’opération a été menée conjointement par les services de la sûreté nationale, de la Gendarmerie Royale et des douanes.

Une opération menée conjointement par les services de la Direction Général de la Sûreté Nationale (DGSN), de la Gendarmerie Royale et des douanes a abouti à l’avortement d’une tentative de trafic de 2 tonnes et 79 kilogrammes de Chira au poste frontalier de Guerguerate au sud de Dakhla, indique un communiqué de la DGSN parvenu à Maroc Diplomatique.

Les quantités de drogue saisies étaient à bord d’un camion de TIR immatriculé au Maroc. Ledit camion a été vigoureusement inspecté à l’aide de chiens dressés. Les quantités de Chira étaient emballées et cachées dans des paquets de produits alimentaires. Le conducteur du camion a été à son tour arrêté. Il s’agit d’un homme de nationalité marocaine âgé de 67 ans, précise le communiqué.

Une enquête préliminaire a été ouverte par les autorités locales compétentes sous la supervision du ministère public compétent, afin d’élucider les circonstances de cette affaire et identifier l’ensemble des personnes impliquées dans la tentative de trafic. L’enquête devrait également permettre de déterminer l’étendue de cet acte criminel aussi bien au Maroc qu’à l’échelle régionale et internationale, apprend-on de même source.

Il convient de noter que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus fournis par les différents services sécuritaires au niveau du poste frontalier de Guerguerat et qui visent à lutter contre le trafic international des drogues et stupéfiants, ainsi que contre toute autre forme de criminalité transfrontalière.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page