Santé

Affaire Palmade : le bébé né vivant, le garçon de 6 ans sorti de l’hôpital… Les dernières révélations de l’enquête

[ad_1]

Plus de deux semaines après l’accident provoqué par Pierre Palmade l’enquête progresse. Selon une information révélée par BFMTV, l’enfant que portait la passagère du véhicule percuté par l’humoriste est né « viable et vivant ». D’après les premières analyses, le nouveau-né est mort en raison de l’accident. S’il est né viable par césarienne à 22h18, sa mort a été déclarée à 22h51. L’examen a montré qu’il ne présentait « pas de malformations ».

Autre victime de l’accident, le petit garçon de six ans présent dans cette voiture est lui sorti de l’hôpital d’après une information dévoilée par LCI. Il était resté six jours dans le coma suite à l’accident et avait la mâchoire casée. Selon l’avocat de la famille, il « serait défiguré ». À l’occasion d’une conférence de presse Me Mourad Battikh, avait également indiqué : « Il va y avoir très très long processus de reconstruction d’un point de vue physique d’abord puis psychologique pour un enfant déscolarisé qui était au CP et qui avait une vie tout à fait normale ». Il assure que l’enfant gardera des séquelles toute sa vie.

« J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants »

Lundi, la cour d’appel de Paris a décidé de placer Pierre Palmade en détention provisoire avec mandat de dépôt. Victime d’un AVC, l’humoriste se trouve toujours à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Face aux enquêteurs, il a donné quelques détails sur les circonstances de l’accident. « J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants », aurait reconnu Pierre Palmade. Avant d’ajouter : « Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien ». Conscient de l’impact de la drogue, il aurait également assuré : « Il faut que mon rapport avec la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie «  Dans le cadre de l’enquête, Pierre Palmade a expliqué avoir découvert la 3-MMC, une drogue de synthèse, il y a deux ans. Depuis, il ne parviendrait plus à se défaire de cette addiction qui l’empêche de travailler.

Les passagers présents dans la voiture de Pierre Palmade ont assuré qu’il avait consommé « environ » 8 injections de 3-MMC entre 12 heures et le moment de l’accident et que la dernière injection remontait à 30 minutes avant l’accident. Il a également consommé de la cocaïne et bu deux verres de Jet 27. Les examens toxicologiques ont confirmé une consommation de cocaïne peu et la présence de drogues de synthèse dans son organisme.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page