Santé

Alopécie : le stress a-t-il vraiment un impact sur la chute de cheveux ?


L’ancien Premier ministre Edouard Philippe, dont l’apparence physique a changé récemment, a confié souffrir d’alopécie, précisant que le stress pouvait être à l’origine de sa maladie. Dans quelle mesure la santé mentale peut-elle provoquer une perte de cheveux ? Le dermatologue Dr. Philippe Assouly nous éclaire.

À tort ou à raison, les maladies de la peau sont souvent associées à des problèmes de santé mentale. Dans une interview accordée à BFMTV ce jeudi 2 février 2023, Edouard Philippe déclarait, à propos de l’alopécie, cause de sa perte de cheveux et de pilosité. « J’ai perdu mes sourcils, et je crois qu’ils ne reviendront plus. Ma barbe est devenue blanche et elle tombe un peu. Mes cheveux tombent aussi. La moustache est partie ». Lors de cet entretien, il évoquait également ses fonctions politiques éprouvantes qui « peut-être », seraient l’origine du déclenchement de cette pathologie. Nous avons interrogé un spécialiste pour en savoir davantage. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page