Santé

Amitié : de nombreux Français sont prêts à avoir une relation avec un·e ami·e


Ami·e ou amant·e? D’après plusieurs sondages, un grand nombre de célibataires – et pas que, seraient prêt·es à entamer une relation avec un·e ami·e.

Séduire votre meilleur·e ami·e ne vous est jamais venu à l’esprit ? Ce n’est pas le cas d’une majorité de Français, qui se sont déjà laissé·es tenter par une aventure malgré les liens d’amitié. D’après un sondage réalisé par le site de rencontres pour infidèles Gleeden, 67% des répondants admettent avoir déjà eu une relation secrète avec quelqu’un qu’ils considéraient comme un·e ami·e. Mais hommes et femmes n’auraient pas le même rapport à l’amitié si l’on regarde les chiffres de plus près. 74% des hommes infidèles décident de sauter le pas de l’infidélité avec un·e ami·e qu’ils ont rencontré récemment, tandis que les femmes sont majoritairement attirées par des ami·es de longue date. 55% des répondantes affirment avoir trompé leur conjoint avec un·e ami·e d’enfance, 51% avec leur meilleur·e ami·e et 48% ont décidé de remettre le couvert avec un·e ex-partenaire avec qui elles avaient conservé des liens d’amitié.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page