Santé

Amitié toxique : qu’est-ce que l’effet Enid, inspiré de la série « Mercredi » ?


Même en voulant bien faire pour nos ami·e·s, il arrive que nous installions involontairement des rapports déséquilibrés. On vous explique « l’effet Enid ».

Certains rapports amicaux peuvent être toxiques sans que l’on s’en rende compte. Dans la série Netflix évènement « Mercredi », crée par Tim Burton, l’amitié entre la louve-garou Enid et Mercredi Addams a fait réagir les internautes. Pour certains, elle serait déséquilibrée. D’un côté, une mutique héroïne vêtue de noir, de l’autre, une ado solaire, aimable et extravertie : le duo ne semble pas fait pour fonctionner. Mais pour s’assurer l’amitié de Mercredi, peu démonstrative, l’affable Enid la laisse parfois marcher sur ses plates-bandes. À son propre détriment.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page