Santé

Applis de rencontres : ces 5 mots-clés à ajouter à votre bio pour booster votre profil


Cinq mots employés par les hommes et les femmes sur les applications de rencontres, pourraient vous aider à décrocher un date, selon une étude. 

En manque d’inspiration pour rédiger votre bio Tinder, Happn ou Bumble ? Sachez que certains mots-clés pourraient booster votre profil sur les applications de rencontres. C’est ce que révèle, en tout cas, une étude menée par la plateforme Dua.com.  

Pour réaliser cette enquête, relayée par le « Huffington Post » le 22 février, les experts en relations ont analysé 8 380 profils d’hommes et 8 145 profils de femmes hétérosexuel·les. Les chercheurs ont repéré les mots les plus employés, dans les domaines de la santé, des habitudes alimentaires, des divertissements et des animaux de compagnie. À partir de ces données, ils sont parvenus à identifier quels termes étaient le plus susceptibles d’attirer l’attention du sexe opposé.   

Lire aussi >> 15 applications pour remplacer Tinder

Les 5 mots les plus utilisés par les hommes 

Les mots-clés les plus employés par les hommes sur leurs profils sont :  

  1. « Bière » : ce terme apparaît dans 16% des profils masculins, contre 6% pour les profils féminins.  
  2. « Sport » : ce mot est utilisé par 10% des hommes, contre 3% des femmes. 
  3. « Bars » : ce centre d’intérêt est précisé sur 10% des profils d’hommes.
  4. « Addict à la salle de sport » : 17% des hommes précisent à quel point ils aiment passer du temps à la salle de sport. 
  5. « Carnivore » : parmi tous les régimes alimentaires, « carnivore » est celui qui ressort le plus chez les hommes (11,07% d’entre eux le mentionnent, contre 10,55% des femmes).  

Lire aussi >>Applis de rencontres : ce qu’elles disent de votre personnalité

Les 5 mots les plus utilisés par les femmes 

Les mots-clés les plus employés par les femmes dans leurs bios sont : 

  1.  « Non-fumeuse » : cette description est utilisée par 47% des femmes, contre 27% des hommes.   
  2.  « Voyage » : ce centre d’intérêt est mentionné sur 30% des profils féminins.  
  3.  « Chien » : 33% des femmes indiquent qu’elles aiment particulièrement les boules de poils. 
  4. « Vin » : 14% des femmes précisent qu’elles sont amatrices de vin, contre 3% des hommes. 
  5. « Café » : la passion pour le café revient dans 15% des bios féminines, contre 5% des bios masculines.   

Selon les spécialistes de la plateforme Dua.com, si les hommes reprennent ces mêmes mots-clés utilisés par les femmes sur leur propre profil, et vice versa, iels pourraient augmenter leurs chances de décrocher un rendez-vous. « Il est intéressant de voir que certains choix de style de vie, préférences alimentaires et animaux de compagnie préférés peuvent influencer l’attractivité d’un profil », explique Valon Asani, membre de l’entreprise cité par le « Huffington Post ». Et d’ajouter : « Observer les libellés sur les biographies pourrait être un excellent moyen d’élargir le spectre des rencontres, et d’obtenir plus de dates. » Attention toutefois à ne pas appliquer ces conseils au pied de la lettre. Plusieurs stéréotypes sexistes ressortent en effet de cette étude (attendre des femmes qu’elles mangent de la viande pour les inviter à boire un verre, vraiment ?) 

Les résultats de cette enquête sont par ailleurs à prendre avec des pincettes puisqu’il s’agit de données américaines, qui ne s’appliquent pas forcément en France. De plus, cette étude ayant été réalisée par une application de rencontres, la méthodologie employée peut être biaisée.  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page