Santé

Après avoir subi neuf fausses couches, Sharon Stone dénonce le manque de prise en charge des femmes

Sharon Stone s’est livrée à coeur ouvert sur ses difficultés à concevoir naturellement. Jeudi 23 juin, l’actrice de 64 ans a commenté une publication Instagram du magazine People annonçant une interview de la danseuse Peta Murgatroyd. (source 1)

Cette dernière y révèle avoir vécu une fausse couche tandis que son mari, le chorégraphe Maks Chmerkovskiy, se trouvait en Ukraine. Elle parle notamment de la solitude qu’elle a ressentie durant cette épreuve.

« Nous, les femmes, n’avons pas de cadre pour discuter de l’ampleur de cette perte », a écrit Sharon Stone. « J’ai perdu neuf enfants par fausse couche. Ce n’est pas une mince affaire, ni physiquement, ni émotionnellement, et pourtant on nous fait croire que c’est quelque chose que nous devons supporter seules et en secret, avec une sorte de sentiment d’échec. »

Une mauvaise prise en charge

Selon l’actrice, ces expériences sont rendues encore plus difficiles par une absence de soutien du corps médical.

« Au lieu de recevoir la compassion, l’empathie et la guérison dont nous avons tant besoin, la santé et le bien-être des femmes, laissés aux soins de l’idéologie masculine, sont devenus au mieux laxistes, ignorants en réalité, et violemment oppressifs dans leurs efforts », a-t-elle conclu.

Interviewée en 2017 par le média Extra, l’actrice avait révélé être atteinte du facteur Rhésus, un trouble génétique qui complique la grossesse. (source 2)

« Tous mes frères et sœurs l’ont », avait-elle alors précisé.

« J’ai fait trois fausses couches à cinq mois et demi et personne ne pouvait me dire ce qui se passait et pourquoi cela m’arrivait. Je pense que lorsque nous traversons ça en famille, c’est terrible de voir que la communauté médicale ne prête pas l’attention nécessaire. »

Aujourd’hui mère de trois enfants adoptifs, l’actrice continue de plaider pour que les femmes bénéficient des meilleurs soins possibles.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page