Santé

Atteint d’un syndrome rare, Justin Bieber révèle être paralysé du visage

Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le chanteur canadien Justin Bieber a annoncé ce vendredi 10 juin qu’il est obligé d’annuler sa tournée mondiale. La raison ? Il est atteint du rare syndrome de Ramsay Hunt, qui lui paralyse une partie du visage.

Aussi appelée zona auriculaire, cette maladie infectieuse s’attaque aux nerfs des oreilles et du visage.  

« Je ne peux pas cligner de cet œil. Je ne peux pas non plus sourire de ce côté du visage », a expliqué le chanteur de 29 ans. 

Justin Bieber s’est excusé auprès de ses fans, qu’il sait « frustrés par l’annulation de ses prochains concerts ». 

« C’est assez sérieux. J’aurais souhaité que ça ne soit pas le cas. Mon corps me dit clairement de ralentir, et j’espère que vous le comprendrez », dit-il dans cette vidéo déjà visionnée plus de 20 millions de fois. 

Une maladie rare

Selon les estimations, le syndrome de Ramsay Hunt se manifesterait chez 5 personnes sur 100 000 aux États-Unis.  Cette infection, qui est une conséquence de la varicelle, peut entraîner de graves complications, dont la perte de l’ouïe et une paralysie permanente (Source 1). 

Bien qu’il n’a pas détaillé son traitement, la star a expliqué qu’il prendrait du repos et faisait des exercices faciaux

« Je vais aller mieux. Mon visage va revenir à la normale, ça va finir par arriver, même si on ne sait pas combien de temps ça prendra », affirme-t-il.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page