Santé

Béguin ou attirance sexuelle : comment les distinguer ?


Avez-vous développé des sentiments pour cette connaissance avec qui vous échangez des regards furtifs, ou s’agit-il seulement d’une tension sexuelle passagère ? Des expertes répondent. 

Comment faire la différence entre coup de cœur et tension sexuelle, deux types d’attirances que l’on pourrait confondre mais qui n’ont pas la même portée ? « Le désir sexuel ou la luxure peuvent survenir sans avoir une attirance profonde pour une personne », explique Katie Miles, une experte interrogée par l’édition américaine de « Cosmopolitan ». « Pour beaucoup de gens, un béguin est une combinaison de désir sexuel et romantique, ou parfois simplement de désir romantique. Les personnes asexuelles peuvent aussi avoir le béguin », ajoute Rachel Wright, thérapeute de couple.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page