Santé

Burn-out : 6 conseils pour reprendre le travail (en douceur)


Après un burn-out, la dernière chose que l’on a envie de faire, c’est de retourner travailler… Pourtant, on est bien souvent contraint·e de le faire. Voilà 6 conseils pour retourner au boulot en douceur !

Lorsque l’on a souffert d’un burn-out, c’est-à-dire lorsque l’épuisement professionnel était tel que l’anxiété, l’irritabilité et la déprime ont pris le dessus, il n’est pas facile de retourner au travail. La plupart du temps, d’ailleurs, il est fortement conseillé de changer les habitudes de travail qui nous ont mené·es à bout, ou même de changer complètement de boulot pour ne pas rechuter. Mais tout le monde n’a pas le luxe de pouvoir démissionner ou d’aménager ses horaires ou ses missions, par exemple. Alors comment faire pour se remettre au boulot sans mettre de nouveau sa santé mentale en péril ?

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page