Covid-19 : vers la fin de la vaccination obligatoire pour les soignants ?

La règle va peut-être changer. Si l’avis n’est pas encore définitif, la Haute Autorité de Santé (HAS) a ouvert la voie vers la fin de la vaccination obligatoire contre le Covid-19 chez les professionnels de santé.

« Dans le contexte actuel, l’obligation vaccinale contre la Covid-19 pourrait être levée pour tous les professionnels visés », a estimé la HAS, dans un projet d’avis rendu public sur son site. Avant de compléter : « Cette vaccination devrait toutefois rester fortement recommandée, en particulier pour les professions pour lesquelles une recommandation de vaccination est actuellement en vigueur pour la grippe ».

Avant de rendre un avis à la fin du mois de mars, la HAS va mener une consultation publique pendant un mois en conséquence de « l’importance sociétale » de ce sujet. Depuis 2021, tous ceux qui travaillent dans le milieu hospitalier doivent être vaccinés contre le Covid pour pouvoir exercer leur profession. Aujourd’hui, l’exécutif a décidé de s’en remettre à la HAS qui a été saisie sur l’ensemble des vaccins obligatoires chez les soignants. Ils comprennent aussi ceux contre l’hépatite B, ainsi que la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite (réunis dans le vaccin DTP).

Continuer la lecture

Quitter la version mobile