Santé

Dépression : 4 symptômes à surveiller


Certaines personnes souffrant de dépression peuvent essayer d’en cacher les signes, d’autres ne se rendent pas compte qu’elles en souffrent. Bien que des symptômes bien connus tels que la tristesse ou le désespoir puissent être faciles à reconnaître, d’autres sont moins évidents.  

Certains signaux que vous envoie votre corps peuvent signifier que vous souffrez peut-être d’une dépression, d’après la psychologue Julie Smith, qui a partagé ses conseils sur Instagram. Elle précise que le but de ce post n’est pas de prêter une dépression à chaque personne qui présente ces symptômes, mais de porter attention à votre santé mentale si ces derniers s’accumulent ou deviennent chroniques.  « Le but de cette vidéo n’était pas de faire en sorte que davantage de personnes s’auto-diagnostiquent une dépression. Ce qui est plus important, c’est que lorsque votre corps vous envoie des signaux indiquant que quelque chose ne va pas, il ne faut pas les ignorer », explique la spécialiste sur Instagram. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page