Santé

Disquette en amour : les pires phrases de drague

« Ton père est un voleur : il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux. » Cette phrase, généralement employée à des fins séductrices, est ce que l’on appelle une disquette, soit un ensemble de mots bateau destiné à faire chavirer notre cœur… Sauf qu’en réalité, on ne chavire pas d’un poil : ces citations et ces proverbes présentent peut-être un caractère poétique (on n’oubliera pas, par exemple, que Louis Aragon disait « tes yeux sont si profonds que j’en perds la mémoire), mais en 2023, dans la rue, sur Tinder ou au détour du rayon fruits et légumes, elles sont plutôt lourdes. Disons que celui qui se prête au jeu et lâche sa prose donne rapidement l’impression de débarquer avec de gros sabots. Dommage pour les fois où le désir est amoureux, dommage pour les fois où le garçon a vraiment tourné sept fois sa langue dans la bouche, dommage pour les rimes et les sentiments… Parce que voilà, en général, les disquettes sont plutôt perçues comme des intrusions.

Ce qu’on préfère, finalement ? Des mots simples, mignons, respectueux. Mais en attendant, voici les pires phrases de drague que vous avez entendues et qu’il est toujours bon de partager pour que les dragueurs changent enfin… de disquette. 

Disquettes de poètes

« Tu as fait tomber quelque chose… Ton sourire. » Il m’a bien eue, alors qu’on est quand même sur une phrase de drague classique. Oui, j’ai vraiment regardé par terre ! En tout cas, mon sourire s’est vraiment perdu, je ne lui ai pas souri et j’ai tracé ma route. (Marie, 34 ans, Suisse)

« Ton jean me fait du bien aux yeux. » Grand bien te fasse, achète-toi le même ! (Cécile, 32 ans, Toulouse)

Disquettes multicolores

« Tu as de beaux yeux, ils sont verts… verts… vert couleur… vert couleur fond de la Loire. » Comme quoi, certains essaient. (Camille, 33 ans, Nantes)

« T’es mignonne toi. T’as les yeux de la même couleur que tes cheveux : kaki. » J’avoue, j’ai eu envie de rire. Je suis blonde aux yeux bleus et lui avait l’air très sérieux. (Mathilde, 33 ans, Meudon)

Disquettes au supermarché

« Je vous prête ma carte de fidélité et après on va boire un verre ? » Franchement, ce n’était pas si con. Il aurait fallu s’arrêter à la carte fidélité. (Julie, 33 ans, Paris)

« Au rayon sauces tomate : « Ça vous dirait qu’on partage un pot ? » » J’ai presque trouvé ça mignon mais je n’avais pas très envie de partager un pot. (Emilie, 38 ans, Rennes)

Disquettes pires que tout

« T’es presque aussi bonne que ma meuf. » Alors tant mieux pour elle, longue vie à elle ! (Eléonore, 34 ans, Marseille)

« Tu as les yeux qui crient braguette… » C’était un vieux routier. J’avais 20 ans…. Bon, je n’ai rien contre les routiers hein. Mais quand même. (Elisa, 36 ans, région parisienne)

Disquettes philosophiques

« Tu sais, la taille, quand on est allongé, ça ne se voit pas ? » Voilà ce que m’a balancé un mec plus petit que moi en soirée. Je n’ai pas eu envie de vérifier. (Alisson, 35 ans, Hauts-de-France)

« Moi aussi j’aimerais beaucoup être à l’intérieur. » J’étais enceinte. Bien dégueu. (Hélène, 34 ans, sud de la France)

Disquettes digitales

« Excuse-moi, mon téléphone a un souci, il a besoin de ton 06. » C’est con, pas le mien ! (Alice, 26 ans, Paris)

« Ta photo de profil m’a fait un flash, ta beauté m’aveugle. » C’était sur LinkedIn. Peut-on vraiment draguer sur LinkedIn ? (Marion, 30 ans, Lille)

« T’as déjà fait la guerre ? Parce que t’es une bombe ! » Le mec m’envoie ça par SMS après notre premier rencard, qui s’était déroulé à merveille. J’ai espéré qu’il s’agisse de second degré mais apparemment non. Tant pis… (Marjolaine, 31 ans, Paris)

Disquettes réchauffées

« Ma princesse, aurais-tu du sucre ? » Une bien jolie question qui m’a été posée par mon voisin d’en face quand il a sonné chez moi, à minuit, avec pour seul vêtement un slip kangourou. Le coup du sucre, c’est vu et revu, mais le coup du slip ? (Doriane, 39 ans, Paris)

« Tu as beaucoup changé depuis le collège. » Super bonne idée pour engager la conversation avec quelqu’un qu’on n’a pas vu depuis quinze ans… (Lore, 35 ans, Lyon)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page