Santé

Divorce invisible : comment le reconnaître dans un mariage ?


Pourquoi ne pas quitter sa ou son conjoint·e alors même que notre mariage est malheureux ? Piégé·es dans une relation qui ne leur convient plus, ils ne sautent pas pour autant le pas du divorce. Ce statuquo porte un nom, le divorce invisible.   

En apparence, tout semble aller pour le mieux dans un couple, pourtant la relation est au point mort. Conflit, mépris, absence d’affection font leur apparition une fois les portes closes. Nombreux sont les couples qui préservent les apparences mais considèrent leur mariage comme un partenariat plutôt que comme une relation amoureuse. Au fil du temps, il arrive que l’on s’éloigne, ou que l’on réalise que nos objectifs et nos projets sont différents. Or, mettre fin à un mariage n’est pas évident, surtout lorsqu’il faut prendre en compte des facteurs financiers, familiaux et émotionnels. La dynamique du divorce invisible peut alors se mettre en place : elle présente toutes les caractéristiques d’une séparation sans en porter le nom.  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page