Santé

Divorce : quand les couples se réconcilient … et se séparent à nouveau


Après un divorce ou une séparation les personnes qui retentent le coup avec leur ex-partenaire ne sont pas si nombreuses, mais leurs raisons restent plus ou moins similaires… 

Selon différentes recherches rapportées par le magazine « Psychology Today » et commentées par l’avocat spécialisé en droit de la famille Jamie Kurtz, entre 10 et 15 % des couples se réconcilient après leur séparation. En revanche, seulement 6 % d’entre eux passent de nouveau le cap du mariage après le divorce. Et parmi ceux qui se marient une seconde fois, ils sont 30 % à divorcer à nouveau. D’après les recherches, lorsqu’un des partenaires se remarie avec une nouvelle personne, au contraire, le taux de divorce est supérieur à 60 % : autrement dit, cela signifie que les couples qui se redonnent une seconde chance semblent plus forts qu’avant le divorce.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page