Santé

Ed Sheeran révèle que sa femme a découvert qu’elle avait un cancer alors qu’elle était enceinte

Voilà qui ravira ses nombreux fans : le chanteur britannique Ed Sheeran a annoncé la sortie de son prochain album, intitulé Subtract, le 5 mars prochain. Le chanteur a profité de cette annonce pour se confier sur son année 2022, laquelle a été semée d’épreuves difficiles. « Au début de l’année 2022, une série d’événements a changé ma vie, ma santé mentale et, en fin de compte, ma façon de voir la musique et l’art », a écrit le chanteur dans la légende de sa photo.

« En l’espace d’un mois, ma femme enceinte a appris qu’elle avait une tumeur, sans possibilité de traitement avant la naissance », a poursuivi l’artiste. « Mon meilleur ami Jamal, un frère pour moi, est décédé subitement et je me suis retrouvé devant le tribunal pour défendre mon intégrité et ma carrière d’auteur-compositeur. Je suis passé par la peur, la dépression et l’anxiété. J’avais l’impression de me noyer, la tête sous la surface, levant les yeux mais incapable de percer pour respirer », a-t-il ajouté.

Si Ed Sheeran avait sobrement annoncé la venue au monde de sa deuxième fille en mai 2022, il n’avait à l’époque rien révélé quant à la santé de son épouse, Cherry Seaborn. Celle-ci a donc vraisemblablement dû attendre son accouchement pour débuter un traitement contre son cancer, dont la nature demeure inconnue.

Selon l’APHP, la survenue (ou la découverte) d’un cancer pendant la grossesse est un événement très rare touchant 0,05 à 0,1 % des grossesses, soit 350 et 700 grossesses par an en France, associées avant tout à des cancers gynécologiques. « Dans le cas de certains cancers dont le stade est très précoce, comme un cancer du col de l’utérus à un stade très précoce, il peut être sans danger de mener la grossesse à terme et de retarder le traitement jusqu’après la naissance du bébé », note de son côté la Société canadienne du cancer. Si la chirurgie est généralement le traitement le plus compatible — ou plutôt le moins incompatible — avec une grossesse, la mise en œuvre d’un traitement chimiothérapique ou radiothérapique est plus délicate. L’équipe médicale peut alors décider, en concertation avec la future maman, de débuter le traitement après la naissance du bébé, pour éviter tout risque pour sa santé.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page