Santé

Espagne : un homme écope d’un an de prison pour avoir giflé sa femme, la victime n’avait pas porté plainte


Un homme, accusé d’avoir frappé sa femme lors d’un direct sur TikTok, a été condamné à un an de prison ce lundi 27 février, en Espagne. Une sanction inévitable selon la magistrate, bien que la victime n’ait pas souhaité porter plainte.

Un homme a été condamné à un an de prison en Espagne pour avoir giflé sa femme en direct sur le réseau social TikTok, une décision d’autant plus rare que la victime n’avait pas souhaité porter plainte, a annoncé ce lundi 27 février 2023, le tribunal qui a jugé l’affaire. 

Dans un arrêt rendu public lundi, le tribunal de la ville de Soria (nord) a estimé que l’accusé s’était rendu coupable de maltraitance et de violence envers les femmes. Les faits avaient eu lieu dans la nuit du 27 au 28 janvier dernier à Soria. Alors qu’elle participait à une « battle » en direct sur TikTok avec trois amis devant une audience virtuelle de plusieurs milliers de personnes, une femme avait reçu une gifle, suffisamment forte pour qu’on puisse voir sa tête pivoter brutalement et ses cheveux voler. 

Le geste avait fait monter les larmes aux yeux de la victime, souligne le tribunal dans sa décision. « L’accusé, de manière publique et notoire, devant des milliers de personnes, a agressé son épouse, avec l’intention de porter atteinte à son intégrité physique et de l’humilier en public. S’il n’a pas provoqué de blessure, il s’agit bien d’un cas de maltraitance évident et réel », a estimé le tribunal. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page