Santé

La chronique sextoy : J’ai testé… le Coco, le sextoy qui célèbre le bien-être sexuel

« Eat, Drink, Masturbate », ou encore « Go Love Yourself » : le Coco débarque dans une boîte qui affiche clairement la couleur. La marque française Puissante, créée en 2019 par Marie Comacle, s’inscrit dans le mouvement du bien-être sexuel, et milite pour mettre « le plaisir au centre du bien-être ». Ça me plaît, car je suis convaincue que l’intime est beaucoup plus politique qu’il n’y paraît, et que s’intéresser au plaisir féminin, c’est faire en sorte que le fossé orgasmique se tasse, mais aussi que les femmes prennent possession de leur corps, et de leurs désirs avec panache et sans honte.

J’ai moi-même longtemps hésité avant de signer de mon nom cette chronique à peine trop intime, principalement par peur qu’elle tombe entre les mains de ma mère. Finalement, je me suis convaincue que l’assumer pleinement était un acte militant éminemment courageux et révolutionnaire (dans deux semaines, je réclame un Pulitzer pour mon engagement sans limite). Plus sérieusement, je crois profondément que le partage d’expériences et la normalisation de certains sujets tabous permettent de lutter contre la culpabilité, la solitude, ou tout simplement la méconnaissance. 

Pour moi qui aie longtemps cru être aussi déviante qu’un exib’ sur un quai de métro, découvrir vers 20 ans que la plupart de mes copines se masturbaient autant que moi a été un vrai soulagement. Ceci n’est pas une injonction à raconter votre vie sexuelle au tout venant, mais presque, vous verrez, c’est libérateur. 

Revenons au Coco, qui a été pensé comme « une boussole servant à explorer sa propre cartographie du kiff ». On est loin des godes XXL, ou des sextoys flashy, et avec ses jolies courbes, il me fait penser à un petit alien cyclope sympa. Multifonction, il s’utilise comme un aspirateur à clitoris, et/ou comme un vibro, puisqu’il possède deux moteurs, à utiliser ensemble ou séparément.

L’œil du cyclope

Je l’ai déjà dit dans cette chronique : je ne suis pas convaincue par les aspirateurs à clitoris, qui offrent selon moi une stimulation trop ciblée, trop mécanique, trop chatouillante. Je décide donc de tester uniquement la partie vibro du Coco. La tige est très plate, mais légèrement bombée au bout, ce qui est idéal pour stimuler le clitoris et l’entrée du vagin. Elle est aussi très souple puisque le « vibromasseur suceur de clitoris » se plie en deux, littéralement. Sa souplesse est certainement un atout quand on cherche une double stimulation clito-vagin, mais là, ça manque de pression. Le Coco faiblit sous mon étreinte tel un pénis qui bande mou, et c’est un peu frustrant. 

Prochaine étape : l’œil du cyclope, autrement dit l’aspirateur à clito. Comme d’habitude : je ne sais pas comment m’y prendre. La partie succion est-elle bien positionnée ? Non parce que là, je ne sens pas grand-chose, on ne va pas se mentir. Est-ce que je dois laisser le Coco faire son œuvre sans bouger, ou est-ce que je dois quand même faire des vas et viens et autres mouvements ? Je tâtonne, tente d’augmenter la puissance, mais rien n’y fait : Coco me pompe plus l’air que le clito. Je passe au prochain niveau et opte pour l’utilisation de tous ses talents. Aspiration du clito et pénétration en même temps. Ça s’emballe, ça vibre dans tous les sens, et je ne sais pas exactement d’où vient l’orgasme, mais il est bien là ! Je retente la stimulation clitoridienne seule, et constate qu’elle est beaucoup plus efficace juste après l’orgasme, et qu’il s’agit d’un moyen facile de s’adonner aux plaisirs multi-orgasmiques. Pas mal !

« Confiance, autonomie et reconnexion »   

Un manche un peu mou du genou, une aspiration du clito trop faiblarde, des modes légèrement basiques : le Coco a quelques faiblesses, mais il remplit tout de même le contrat. « En plus de moments intenses avec soi-même, on croise aussi le chemin de notre confiance, de notre autonomie et de notre puissance. L’objet n’est finalement que la clé qui ouvre la porte d’une reconnexion profonde à soi », promet ainsi Puissante. 

Le plaisir de se retrouver nue et seule sous la couette, celui de jouir ou de se faire plaisir, le fait de prendre du temps pour soi, de laisser vaquer son imagination, ou encore d’attiser son désir : voilà autant de missions que remplit le Coco. Parce qu’elle fait la promotion du bien-être sexuel, de la découverte de soi et du kiff, Puissante est d’utilité publique et porte bien son nom. 

En conclusion, Coco est vraiment l’alien sympa dont il a l’apparence. Je ne sais pas s’il est toujours gage d’une profonde introspection de l’âme, mais il permet en tous cas de passer du bon temps, et c’est déjà beaucoup ! 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page