Santé

La chronique sextoy : J’ai testé… le Lelo Dot, le sextoy qui cible le clito

[ad_1]

Une fois de plus, la conversation avec mes amies tournait autour de la masturbation. Je vous assure qu’il m’arrive parfois de débattre de la politique d’Elisabeth Borne (c’est faux), de l’aberration qu’est la coupe du Monde au Quatar, de l’inflation, ou de « Meghan et Harry », mais là il s’avère qu’on parlait de sexe. Nous évoquions donc la découverte que mon amie avait faite de la masturbation, il n’y avait pas si longtemps de cela, dans sa douche, avec le pommeau. 

Impressionnée, une copine lui demande alors par quel miracle elle arrive à jouir debout. S’en est suivi un débat pour savoir si oui ou non il était possible d’atteindre l’orgasme dans cette position. Il ne m’en fallait pas plus pour accepter de relever ce défi que personne ne m’avait lancé, à l’aide du Lelo Dot

Trop de conscience écologique

Quand je découvre ce sextoy pour le moins insolite, une image me vient, comme souvent lorsque je fais la connaissance d’un nouveau jouet intime. Celui-ci, avec sa forme oblongue et son bout tout fin, me fait penser à une poire de lavement. On était donc mal barré·es, lui et moi. Pour tenter de voir si je peux jouir debout, je file sous la douche, me prenant pour une grande scientifique en quête de réponses sur le genre humain. 

Je dois ici vous expliquer que le Lelo Dot est bien plus qu’une poire de lavement, puisqu’il s’agit d’un stimulateur clitoridien elliptique. Rien à voir avec le vélo, si ce n’est le mouvement que produit la pointe du sextoy. Il s’inspire « du symbole de l’infini, et stimule chaque terminaison nerveuse, [nous] submergeant ainsi dans un raz-de-marée sensoriel », promet le site de la marque. J’imagine qu’une poire de lavement, elle aussi, apporte son lot de sensations fortes, mais c’est un autre sujet.

Revenons à mon expérience scientifique. Le jet de la douche est à température idéale, et mon Lelo Dot, bien étanche, frétille comme un poisson dans l’eau. Je le positionne et décide de laisser la magie de sa trajectoire elliptique opérer. Au bout de quelques minutes, mes jambes ont comme des spasmes musculaires et me font presque mal. Il faut dire que je ne suis pas 100% détendue. La position débout n’est effectivement pas la plus simple pour se faire plaisir, mais surtout, je pense à toute cette eau et électricité que je suis en train de gaspiller. Pour la science, certes, mais quand même… je culpabilise. J’arrive à prendre un peu de plaisir, mais globalement, l’expérience est plutôt frustrante et l’orgasme n’est pas au rendez-vous. 

Rien de tel qu’un lit 

Je décide de donner une deuxième chance au produit, et surtout de laisser tomber mon expérimentation. Direction le confort de mon lit, où je peux tendre mes jambes comme je le veux, me lover sous ma couette, et jouir en paix. Oui, je suis de celles qui savent apprécier le vanilla sex, et les draps en coton égyptien. Me faire prendre à califourchon contre un mur, coucher avec mon mec sous la douche en ne pensant qu’au moment où je vais glisser, ou m’adonner à un quickie dans un lieu public : ok pour le folklore, mais quand il s’agit de jouir, rien ne remplace mon lit (le canapé, à la rigueur). 

Le Lelo Dot est donc en place, mais je descends trop bas et la tige du sextoy me donne la sensation qu’un thermomètre est prêt à être introduit dans mon vagin. Pas très agréable, mais une fois positionné correctement – sur le clitoris donc -, il remplit très bien sa mission. Facile à prendre en main, performant au niveau des vibrations, et inventif avec ses huit modes différents, le Lelo Dot est redoutable. Aucune sensation d’inconfort ne se fait sentir, et le plaisir est très intense. La stimulation est certes extrêmement ciblée, puisque le bout en tête d’épingle du Dot est très fin, mais le plaisir est diffus et vaste. Sur son site, Lelo assure même que le sextoy « permet d’enchaîner les orgasmes sans jamais faiblir ». Je dois dire qu’il ne s’agissait pas, pour moi, de publicité mensongère ! 

En conclusion, je ne suis pas certaine que nous soyons toutes égales face à l’orgasme debout, mais j’ai découvert les pouvoirs du Lelo Dot. Un jouet original, qui crée de nouvelles sensations, et qui est ultra rafraîchissant dans ce monde de sextoys presque uniquement peuplé d’aspirateurs à clito.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page