Santé

La musique, un remède aussi efficace pour la santé mentale que le sport


Que les mélomanes se réjouissent, selon une nouvelle étude, chanter à tue-tête et écouter de la musique auraient les mêmes effets positifs sur la santé mentale que de faire de l’exercice. 

Ça commence à se savoir, l’activité physique a non seulement de nombreux bienfaits sur la santé physique, mais elle permet également de réduire le stress et « d’améliorer le bien-être psychologique », notamment en renforçant « l’estime de soi, le sentiment d’efficacité, l’image corporelle, la qualité de vie, et la satisfaction face à la vie », précise Isabelle Doré, chercheuse et professeure à Montréal spécialisée en sciences de l’activité physique. Le National Health Service (NHS) l’organisation de la santé publique du Royaume-Uni a même suggéré que faire de l’exercice régulièrement permettait d’améliorer l’humeur pour les personnes souffrant de dépression légère à modérée. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page