Santé

Langage corporel : 5 mythes sur la signification des gestes


Se gratter le nez ou croiser ses bras sur sa poitrine ne seraient pas des comportements aussi explicites qu’on nous l’a beaucoup laissé entendre. Décryptage.  

Le « body language » permet de résoudre des enquêtes ou, à un degré moins dramatique, de savoir si votre crush vous aime en retour. En public et au travail, il en dit long sur notre état d’esprit, notre assurance. Pourtant, il existe de nombreux mythes qui peuvent nous induire en erreur. Il n’existe pas de réponse universelle pour le langage corporel : un comportement que l’on croit associé au mensonge peut être un simple signe de stress ou de nervosité. Dans un article pour « Psychology Today », le psychologue Joe Navarro fait la liste de ces mythes liés au « body language », qui nous trompent plus qu’ils ne nous sont utiles.  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page