Santé

Le célèbre animateur télé a été admis à l’hôpital pour y subir une batterie d’examens, en lien avec la chirurgie cardiaque qu’il a subie en 2020.

Coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel français, ou PAF pour les intimes : Michel Drucker ne sera plus en direct à la télévision dans les prochaines semaines. L’animateur télé, que l’on ne présente plus, subirait en effet actuellement plusieurs examens médicaux de contrôle, en lien avec ses problèmes cardiaques de 2020, selon le journal Le Parisien (source 1).

En 2020, Michel Drucker a en effet été hospitalisé pendant près de trois mois pour une endocardite infectieuse, un triple pontage cardiaque et une infection de sa cicatrice. Son actuelle hospitalisation viserait donc à s’assurer que tout est revenu dans l’ordre depuis, et que sa santé n’est pas menacée. « On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien », rassure Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public, à nos confrères du Parisien. Et le journal de préciser que ce séjour de contrôle devrait se terminer à la fin de cette semaine.

Pour autant, l’animateur de « Vivement Dimanche »ne sera pas tout de suite de retour en direct sur France 3, puisque des rediffusions d’anciennes émissions sont prévues pour une durée de deux à trois semaines. Quant au « one-man-show » de Michel Drucker,  » De vous à moi », il a, lui aussi, été interrompu. Une nouvelle date a toutefois d’ores et déjà été annoncée : le seul en scène autobiographique devrait reprendre le 14 mars prochain.

Rappelons qu’un pontage coronarien nécessite un suivi médical, lequel s’espace progressivement après l’opération. La pose d’un triple pontage coronarien fait état d’une maladie des artères coronaires, laquelle nécessite une prise en charge et des changements d’hygiène de vie pour éviter les complications de cette maladie.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page