Santé

Micro-dating : le nouveau réflexe pour faire du bien à son couple ?


Votre emploi du temps déborde et vous passez plus de temps avec votre travail que votre partenaire ? Avant d’oublier son prénom, pratiquez le « micro-dating ». Cette méthode tendance est facile à appliquer et fait du bien aux amoureux.

Quand le temps file, quand nous passons nos journées à courir, bosser et encore courir, les moments en couple se font plus rares. On peut toujours suivre le conseil du « week-end improvisé », mais c’est marrant, on n’a jamais réussi (et on n’a jamais eu l’argent). On peut aussi organiser une soirée de temps à autre, volets fermés et bon dîner. Mais c’est marrant, il y a toujours un truc pour nous en détourner (coucou la série). Pour y remédier et pour se retrouver, on peut alors pratiquer le micro-dating. Enfin une solution facile et accessible puisqu’il s’agit de caler des « petits rendez-vous ». Genre minuscules, genre quelques minutes.

Ce qu’on aime ? C’est qu’en plus de privilégier la qualité, on privilégie aussi la quantité. D’après Joy Berkheimer, psychologue interviewée par le magazine « Well and Good », l’intimité peut se décliner sous plusieurs formes et ces petits moments constituent la « colonne vertébrale » d’un couple. « Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour vous aider à établir une intimité et une connexion », explique l’experte. Tout est bon dans le micro-dating.

« Le micro-dating consiste à déterminer quand, dans votre journée, vous avez de courts moments à partager avec votre partenaire. Ce ne sont peut-être pas les moments les plus opportuns pour avoir des conversations profondes, mais ils peuvent être l’occasion idéale de se connecter, de prendre des nouvelles, de rire et même de partager un contact physique », explique Louise Rumball, experte en relation amoureuses à « Glamour ». « Il y a un temps et un lieu pour les micro et macro moments de connexion humaine, mais avec moins de planification, plus de spontanéité et une limite de temps, ces micro-moments plus succincts peuvent être un plus vraiment excitant à votre vie amoureuse », poursuit-elle.

Comment pratiquer le micro-dating ?

Le micro-dating revient à profiter de mini rendez-vous en amoureux sans avoir à perturber son quotidien. Tout s’imbrique. Des exemples ? Le matin, on met le réveil vingt minutes plus tôt : on gagne dix minutes pour un câlin au lit puis dix minutes pour un café avalé en bas de la maison. A la pause déjeuner, on s’écrit ou on s’appelle pour le plaisir. Le soir, on peut aussi s’accorder quinze minutes de marche pour prendre l’air et se raconter nos journées. A vous de voir : à chaque couple ses micro-dating ! Pour être inspirés et s’offrir des moments à deux, aussi tendres que récurrents, on se demande ce que l’on peut faire d’agréable en quelques minutes. Et tous les jours, on n’oublie pas de rester fidèles à cette bonne résolution qui a le mérite de prendre soin des liens qui nous unissent à notre partenaire.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page