Santé

Pour calmer l’anxiété, les Belges prescrivent des visites au musée


La Belgique délivre désormais des ordonnances… pour aller au musée. Couplées à un traitement classique, des visites culturelles pourraient améliorer la santé mentale de personnes en souffrance. 

L’art fait-il du bien à la santé mentale ? Les Belges y croient. Pour préserver le bien-être de ses habitant·es, le gouvernement a mis en place en septembre une phase expérimentale qui consiste à prescrire des visites gratuites au musée pour calmer l’anxiété. Ces ordonnances sont délivrées par des psychiatres pendant six mois, le temps d’observer si ce nouveau traitement, plutôt original, a de réels effets sur des patients souffrant d’anxiété et de stress mais aussi de pathologies comme la dépression, les troubles du spectre autistique, la psychose et les troubles bipolaires. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page